Que vous projetiez d’importer en Israël un véhicule ou pas, peut être désirerez-vous acheter un véhicule par la suite. Et le faire assurer au juste prix en Israël. Ce conseil simple vous permettra d’obtenir les meilleurs prix pour votre assurance auto en Israël.
Le relevé d’information du conducteur en Israël
Avant de monter en Israël, nous conseillons aux conducteurs ayant déjà été assurés auparavant de se munir de leur relevé d’information. Ce document légal constitue le CV de l’assuré en réunissant notamment l’historique des sinistres survenus, le coefficient de bonus/malus et les responsabilités du conducteur dans chaque accident.
Le calcul de la prime d’assurance auto en Israël
Cette pièce justificative aura un impact direct sur le calcul du montant de votre prime d’assurance auto en Israël. C’est grâce à lui que votre nouvel assureur pourra obtenir des renseignements sur votre profil, estimer son niveau de risque et calculer le montant de votre prime d’assurance annuelle.
Le document couvre une période variable, selon les compagnies d’assurance, pouvant aller de 2 à 5 ans, en Israël il est généralement demandé à l’assuré de fournir son relevé d’information couvrant la période des derniers 24 mois.
Demander le relevé d’information à son assurance de France
Adressé à chaque échéance annuelle de contrat, le relevé d’information peut également être remis sur simple demande de l’assuré. Il suffit de contacter sa compagnie d’assurance par téléphone ou d’en faire la demande par écrit pour recevoir le document sous un délai de 15 jours, selon l’article A. 121-1 du Code des assurances.
Bertrand KOHN – Isradem Demeco
Laisser un commentaire