
Cet article est le premier d’une serie de 2 articles concernant un processus extrêmement positif qui permettra grâce à la collaboration d’élus arabes à la coalition dirigeant Israël de developper une paix véritable entre le peuple israélien, le peuple arabe des municipalités arabes d’Israël et le peuple bédouin du Neguev.
Le processus est long et comportera des reculs partiels suite a l’action de forces politiques hostiles mais il comporte l’espoir de paix véritable entre les personnes concernées.
Relations entre les élus des municipalités arabes d’Israël et peuple israélien
En Israël les conseils municipaux sont élus démocratiquement ; ils disposent d’une large autonomie de fonctionnement face aux autorités nationales.
Depuis la création de l’Etat, les élus des citoyens arabes des conseils municipaux arabes ont fait partie de la Liste Arabe Unifiée pratiquant une politique d’hostilité fondamentale au projet sioniste du consortium arabo-palestinien.
L’autonomie des conseils municipaux arabes a été exploitée par les élus de la Liste Arabe Unifiée pour refuser toute collaboration avec les forces de sécurité israélienne et permettre le commerce des armes et des organisations de la pègre (commerce de la drogue ,du « protectionnat » et des assassinats de représailles).
Cette situation a entrainé en 2021, 126 assassinats de citoyen nombre triple de celui atteint en 2014 et 2021.La moitié avait moins de 30 ans.
Les responsables palestiniens ayant conduit et mis en œuvre cette politique de protection et de développement de la pègre dans les régions dont ils avaient la gestion portent une lourde responsabilité criminelle dans cette situation.
Suivant les constatations des services de police israélienne , les organisation de la pègre qui opèrent dans les régions arabes d’Israel ont aujourd’hui suite à la complaisance politique des dirigeants des municipalités des agences dans chaque village /ville , des organisations structurées sont organisées suivant une discipline militaire et cherchent à envahir les régions juives.
La colère des populations arabes des collectivités arabes
La réaction de colère de la population s’est traduite par des manifestations monstre demandant aux forces des organisations de police de l’Etat a intervenir pour arrêter le commerce des armes et démanteler les organisations de la pègre. Face à cette colère les élus municipaux responsables de cette politique ont cédé et ont fait appel aux organisations de police de l’Etat
Les autorités israéliennes ont exigé des conseils municipaux des collectivités arabes une collaboration totale contre la pègre a tous les niveaux. Elles ont aussi exige de mettre en œuvre les services de renseignement.
La gravite de l’implantation de la pègre dans les régions des municipalités arabes laissent penser que le processus de lutte contre leurs dirigeants sera difficile et que ces derniers soutenus par le consortium arabo-palestinien n’hésiteront pas a utiliser les thèmes classiques des accusations mensongères du consortium arabo-palestinien.
Premiers résultats des forces de sécurité israéliennes
La police a arrêté 78 trafiquants d’armes Arabes israéliens, au cours d’une opération secrète de grande ampleur.
Les suspects impliqués dans le trafic d’armes sont originaires de 25 localités en Cisjordanie et en Israël, essentiellement dans le nord du pays et à Jérusalem-Est : 40 fusils, 13 pistolets, deux mitrailleuses et deux engins explosifs avec un système d’exploitation cellulaire prêt à fonctionner ont été saisis.
Accord entre Ra ’am et la coalition dirigeante du pays
La colère et la révolte contre le developpement de la pègre dans les zones arabes a amené à la création du parti Ra ’am collaborant activement à la coalition actuelle dirigeant Israel
Cet accord inclut :
- l’engagement de travailler à l’adoption d’un plan de dépenses quinquennal de 30 milliards de shekels jusqu’en 2026 « pour réduire les écarts dans la société arabe, druze, circassienne et bédouine »
- un plan quinquennal de lutte contre la criminalité au budget de 2,5 milliards de shekels
- un plan de 20 milliards de shekels pour les infrastructures de transport dans les communautés arabes
Mansour ABBAS leader de Ra’am et son parti a défendu la fraction de la communauté des citoyens arabes d’Israel qui a decidé de rompre avec la ligne politique de la Liste Arabe Unifiée qui soutient l‘hostilité fondamentale et totale au projet sioniste. Il a obtenu 4O % des voix des électeurs arabes !
Israël a alloué environ 8 milliards de shekels pour la réalisation de cet objectif, dont 1,2 milliards de shekels affectés au développement économique et social de la population bédouine.
Un processus de paix véritable entre le peuple israélien et les peuples arabes est né :il faudra le developper et l’élargir !
Une unification de la société israélienne dans ses efforts pour developper le Neguev au bénéfice de tous ses habitants en sortira.
Ezra
Février 22