Press ESC to close

5 bonnes raisons de choisir le programme post-bac du Mahon Ora

Le Mahon Ora, le célèbre institut d’études intensives de Kodesh à Jérusalem est fier d’annoncer l’ouverture de son nouveau programme post bac. Destiné exclusivement aux jeunes filles de 18 à 22 ans, le programme post bac du Mahon Ora est né pour satisfaire une demande grandissante et est particulièrement adapté aux jeunes filles francophones souhaitant approfondir leur connaissance en Torah, apprendre ou perfectionner leur hébreu et s’intégrer en Israël.

1. Pourquoi le programme Mahon Ora Post-Bac ? Pour l’encadrement

Tous nos rabbanim et madrichot forment une équipe professionnelle expérimentée qui s’occupe des jeunes filles depuis de nombreuses années. Leur expérience et leur sérieux sont pour vous le gage d’un programme riche et réussi… sans aucune inquiétude. Vous ne serez jamais seules, il y aura toujours quelqu’un avec vous, que ce soit pendant les cours ou pendant les activités. Ce sera également pour vous l’occasion de vous faire de nouvelles amies!

Elément non-négligeable, le Rav Ben Ichay, Roch midracha, accompagne chaque section mais affectionne particulièrement les francophones qu’il connaît bien et dont il partage la culture et la langue maternelle. Une rencontre exceptionnelle en perspective…

2. Pourquoi le programme Mahon Ora Post-Bac ? Pour Jérusalem

Au cœur de Jérusalem dans le quartier de Kyriat Moché, le centre dans lequel vous vivrez et étudierez est idéalement situé : tout près de la gare centrale de la ville et à proximité de tous les centres d’intérêt. L’endroit idéal pour s’épanouir dans la ville sainte…

De plus, le programme est intégré dans une midracha israélienne, permettant ainsi une mise en présence avec la société israélienne, et ce, dès les premiers jours.

3. Pourquoi le programme Mahon Ora Post-Bac ? Pour la philosophie

Quand on a entre 18 et 22 ans, on est trop jeune pour être totalement indépendante… Mais il faut néanmoins qu’on acquière des responsabilités. Nous avons bien compris cette délicate ambivalence et c’est pourquoi nous avons trouvé le parfait équilibre : vous êtes accompagnées en permanence par une madricha…

Mais vous avez néanmoins la responsabilité de gérer un budget, l’entretien de votre appartement et la gestion des repas. Une excellente manière de grandir peu à peu et devenir une femme autonome dans un environnement sûr.

4. Pourquoi le programme Mahon Ora Post-Bac ? Pour le programme

Le Mahon Ora a été créé dans les années 1980 et, depuis lors, son sérieux n’est plus à prouver.

  • Vingt heures de Kodesh par semaine dispensées par une équipe de qualité,
  • douze heures d’oulpan avec des cours multi-niveaux adaptés à chaque jeune fille,
  • préparation aux psychométriques de manière très sérieuse par les leaders du marché franco-israélien,
  • visites du pays avec des guides professionnels,
  • accompagnement individuel et personnel pour définir les études que chaque élève souhaite entreprendre après le programme…
  • et bien sûr des activités sportives pour un esprit sain dans un corps sain.

Peut-on rêver programme plus complet et enrichissant ?

Pourquoi le programme Mahon Ora Post-Bac ? Pour le prix

Le programme Mahon Ora Post-Bacest un programme MASSA qui accorde des bourses aux étudiantes sous le statut de touriste. Une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie…

Plus de détails sur le programme post bac du Mahon Ora :
– par téléphone au 00972 (0) 52 346 4661
– sur la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Katen on Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.