
Dès l’apparition de l’Etat d’ Israël ,les dirigeants des pays arabes ont mis en œuvre une guerre de destruction totale de cet Etat.
Ami de Hitler , Mohammed Amin al-Husseini , grand mufti de Jérusalem, a dirigé le camp palestinien pendant la guerre civile de 1947-1948 ; Son narratif était son arrogance et ses objectifs de «jeter les juifs à la mer ».
Mohammed Amin al-Husseini , grand mufti de Jérusalem allié de Hitler
Le narrarif de l’OLP
Avec l’échec de ce projet arrogant, l’OLP soutenue par Nasser, a repris cette option entrainant la « guerre de 6 jours ». La débâcle des armées arabes durant la guerre de 6 jours a contraint le complexe arabo-palestinien à modifier « changer de narratif ».
Les populations palestiniennes sont présentées mondialement comme un peuple victime ,recherchant la paix et désireux de mettre un terme à l’occupation militaire d’Israël et à ses abus .
En parallèle toutes ces déclarations sont infirmées jour après jour par les mesures prises de fait du complexe arabo-palestinien : la diffusion méthodique et systématique par l’école ,les médias, et les festivités qui accompagnent les assassinats d’israéliens de la « haine des juifs » et directives transmises aux élus arabes d’Israel de refuser toute collaboration avec l’Etat .
Les accords de “paix” entre Israël et ses voisins
Les efforts d’Israël pour réduire la pression des pays proches frontaliers l’Egypte et la Jordanie en contrepartie de cessions de terrains se sont transformés en simples accords de non-agression entre les dirigeants sans participation active des peuples.
Le succès international du BDS appuyé par des mouvements « progressistes » accusent Israël d’apartheid et des médias français se permettent de souhaiter dans « Libération » la fin du pays.
le narratif du BDS face a la réalité
Israël apparait vulnerable et le complexe arabo palestinien sur la voie de sa réussite.
La preuve par 4 que la paix avec Israël est possible
Brutalement quatre évènements miraculeux mettre un terme aux projets d’isolement d’Israël :
1 – Les accords d’Avraham
établissant une paix véritable entre les peuples d’ Israël et des Etats Arabes Unis
la paix véritable des Accords d’Abraham
2 – L’adoption des Accords d’Abraham
par Bahreïn , le Soudan et le Maroc ouvrant la voie a l’établissement progressif d’une paix véritable entre les peuples d’ Israël et les 3 autres états
3 – La demande de la population arabo-israélienne
des collectivités d’ Israël aux autorités du pays d’intervenir pour mettre un terme aux attentats meurtriers de la pègre dans leur région.
Des Arabes israéliens protestent contre la violence, le crime organisé et les récents assassinats au sein de leurs communautés, dans la ville arabe de Majd al-Krum, dans le nord d’Israël, le 3 octobre 2019. (David Cohen/FLASH90)
4 – l’entrée du parti arabe Ra’am
dans la coalition dirigeante Israël du parti arabe Ra’ am
Nous allons analyser dans nos prochains articles en détail la portée exceptionnelle de chacun de ces quatre évènements et l’influence de la portée de la combinaison simultanée des 4.
Ezra
Aout 2021
Laisser un commentaire